Attentive à ses concitoyens et dans la poursuite des actions conduites au travers du centre de santé municipal, la Ville de Lavelanet a accueilli samedi 22 juillet, des internes en médecine. Un objectif, leur présenter le centre de santé Ambroise Croizat, et les atouts du Pays d’Olmes. Un rendez-vous organisé en partenariat avec l’Agence Ariège Attractivité représentée par Clément Cayla-Giraudeau Directeur.
Les jeunes femmes ont été accueillies par Marc Sanchez maire, Corrado Ranghella élu en charge du pôle santé, Alexandre Pereira Directeur général des services (DGS) et le Docteur Julia Nazart référente du centre de santé. Ces quatre internes en médecine générale actuellement en stage en Ariège ont ainsi pu dialoguer avec un praticien médecin généraliste salarié par la mairie.
Le challenge pour élus et DGS, faciliter l’installation de jeunes médecins sur le territoire du Pays d’Olmes. Après un accueil en mairie, le groupe, conduit par Laurent Graupéra de l’OT des Pyrénées cathares, a pu découvrir, tout au long du chemin des tisserands cathares, les beautés du Pays d’Olmes et l’emblématique Pog de Montségur.
Marc Sanchez et Corrado Ranghella indiquant : « cette opération nous a permis de faire connaître le cadre de vie qu’offre le territoire, les opportunités d’implantation et d’accompagnement dont elles pourraient bénéficier dans notre centre de santé. Une opération séduction afin de donner envie aux internes de devenir médecins Lavelanétiens et du Pays d’Olmes! »