REPORTAGE 🎥 Sur un parc centenaire de 5 hectares, labellisé «Jardin remarquable», ce sont plus de 200 espèces de Bambous, agréées au Conservatoire des Collections de Végétaux Spécialisées, que l’on peut découvrir et admirer à Lapenne, au coeur du Pays d’art et d’Histoire des Pyrénées Cathares.
Fondé en 2001 et labellisé Jardin remarquable depuis 2006, il a été repris par Didier et Ifa Diroux en 2014.
Ils ont continué l’activité en y ajoutant leur touche personnelle ; un restaurant (fermé pour cette saison), une boutique de produits et d’objets locaux, une pépinière, des expositions et animations telles que le festival du thé ou encore des journées indonésiennes. Vous pouvez admirer par exemple cet été la superbe exposition de Dominique Fajeau.
Des bambous mais pas que…
Le parc propose également un jardin de fleurs, un verger avec des pommiers de variétés anciennes, des arbres remarquables, une collection de fougères, une collection de graminées, un bassin avec des nénuphars, des sculptures dissimulées dans le parc…
Le Parc aux Bambous vous ouvre ses portes dès le Samedi 1er Avril jusqu’au 6 Novembre. Hors vacances scolaires : Du mercredi au vendredi de 14h à 18h, Samedi, dimanche, jours fériés et ponts de 11h à 18h – Fermé le lundi et mardi pendant les vacances…