Le Mardi 13 juin, L’agence AD’OCC, a organisé à la Pépinière Cap Delta à Verniolle, l’étape ariégeoise de la Start’up se met au vert.
Pour rappel, afin d’encourager la création d’entreprises, l’agence AD’OCC, via son RésO IP+ qui fédère plus de 50 incubateurs et pépinières d’entreprises sur tout le territoire régional, a lancé un appel à candidatures à destination des porteurs de projets et entreprises de moins de 6 mois pour l’édition 2023 de « La Start- Up se met au vert – Occitanie ».
À la suite de l’appel à candidatures, les porteurs de projets sélectionnés participent :
- à des ateliers digitaux pour accélérer la création de leur entreprise
- à une journée en présentiel à proximité de leur implantation ou future implantation au sein d’une structure du RésO IP+. Lors de cette journée, les participants auront l’opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projets et de pitcher devant un jury pour tenter de gagner un accompagnement collectif et poursuivre le lancement de leur projet.
Après l’appel à candidature, l’accompagnement digital à travers 7 ateliers pour avancer dans l’élaboration de leur projet, les 58 lauréats plongent dans l’étape finale : Les ateliers en présentiel et leur grand pitch final ! 6 journées d’ateliers intenses en présentiel qui nous révèleront les 12 vainqueurs !
Les porteurs de projets en Ariège
Dès 9h30, les 6 porteurs de projets ont reçu le briefing des coachs ( Laurie Bouissière, Helene Gaulier, Elise Colbert, Jules Recasens, Gérard Roux, Benoît Combes, Lucie Parnaudeau, Carine Buffard et Pierre Alzingre) afin de les préparer au mieux pour leur pitch de l’après-midi devant le jury composé de représentants de collectivités et de membres de l’écosystème.
Pour rappel, les 6 porteurs projets en Ariège sont :
- Nassim BATTACHE : DOCTOCAB et E-MAMMO
- Aurélie ARNONE : ATOUT REEMPLOI
- Cynthia COSTES : MAISON MAGENTA
- Alexandre SANCHEZ : MYRIA EDITIONS
- Guillaume KERRIEN : FAIR NUM
- Nicolas GEYSSE : THE SEED SHIP
Félicitation aux deux lauréats Cynthia COSTES pour « MAGENTA » et Alexandre SANCHEZ pour « MYRIA EDITIONS ». A noter également que Nassim BATTACHE pour « DOCTOCAB » a reçu le coup de coeur du jury !