Cette Chilienne, installée en France, depuis 10 ans, phytothérapeute, a dû reprendre des études de Naturopathie, arrivée en France. Depuis toujours passionnée de gynécologie féminine Simona Aldunes n’a cessé au travers de ses voyages en Amérique du Sud, notamment, d’approfondir ses enseignements sur la nature féminine.
« 5 ans de voyage pour apprendre sur le terrain : comme une mise en pratique de mes enseignements.
« Je ne veux pas juste soigner le corps, mais travailler toutes les problématiques des femmes d’une façon naturelle et holistique » « mon rôle est d’accompagner les femmes dans une recherche personnelle liée aux émotions pour débloquer bien souvent les relations avec un entourage ou une position en tant que femme. »
« Mon travail est aussi une espèce de thérapie préventive, un accompagnement du processus de guérison. »
Une thérapeute qui envisage son travail comme une formation constante
« Plus qu’une simple thérapeute classique, j’inclus toutes mes connaissances dans mon travail. Je me sens plus comme une ethno-thérapeute. Mais, bien sûr, j’ai appris adapter les techniques ancestrales apprises dans mes voyages aux méthodes apprises en France durant mon cursus. Et je sens que j’ai un rôle de maintien de méthodes ancestrales. »
Installée à Saurat où elle pratique depuis quelques années, elle a décidé d’ouvrir son savoir à tous et de créer des ateliers autour du travail, non plus uniquement de l’utérus, mais de la voix. En effet, Simona est également passionnée de chant intuitif et à décider depuis quelque temps de l’incorporer dans son travail comme outil de guérison.
La voix comme moyen de libération
« au niveau gynécologique, la voix est très importante parce qu’elle va lier toutes nos émotions. Beaucoup de femmes, et d’hommes ont des soucis, des maladies, liées à la gorge, la thyroïde. C’est un organe qui catalyse beaucoup d’émotions parfois brutales et le travail sur la voix, au travers de chants, de mélodie permet une certaine libération. »
Des stages qui s’ouvrent aux hommes « Je sens que c’est important à cette étape de mon travail et de la vie, d’incorporer la médecine des hommes. Je ne pourrai pas avancer dans mon travail d’accompagnatrice de femmes si je n’incorpore pas le masculin. »
Des ateliers (voix et mouvement) durant lesquels chacun pourra appréhender au travers de différents mouvements, accompagnés des vibrations du tambour natif différentes sensations et émotions. Le début d’une reconnexion avec soi dans l’observation de son corps.
Simona propose ici un travail différent, en groupe, avec un accompagnement tiré de ses expériences « le but est que chacun aille à son rythme, dans sa bienveillance et en accord avec lui-même et ses possibilités à ce moment-là. »
Que ce soit par simple curiosité, pour approfondir notre connaissance de soi, ou travailler sur un blocage, ces ateliers sont un moment unique à s’offrir. Ils auront lieu à Saurat dans un cadre préservé et en pleine nature dès le 10 juin prochain et de façon régulière.
Pour plus d’informations et participer aux ateliers et stages :
- Contact 06/19/71/75/38
- Découvrir le travail de Simona Aldunes