C’était le moment à ne pas manquer. C’était aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec des grands noms du rugby, des personnalités du monde médiatique, du monde économique, des élus, le tout orchestré par le Président Fondateur Henri Nayrou formidablement secondé par ses successeurs Yves Micas et Pierre Eychenne
Le nouveau Président Christophe Mirouse est arrivé dans une période compliquée. La crise sanitaire sévissait, les municipalités avaient aussi changé leurs équipes et il faut bien le reconnaitre le concept commençait à s’essouffler. Pour autant, il y eu l’hommage à Robert Paparemborde 20 ans après sa disparition, en 2021 avec l’équipe du grand Chelem 1977.
Plus récemment en 2022, à Foix, c’est Richard Astre qui est venu évoquer la légende de l’AS Béziers et dévoiler quelques anecdotes peu connues du grand public.
La Coupe du Monde de rugby se déroulant en France , le nouveau Président a sollicité son ami Henri Nayrou et lui a demandé de bien vouloir rouvrir son carnet d’adresses.
L’idée de faire revivre les Rencontres en Séronais était actée. Sous un autre format mais avec pas mal de clins d’œil au passé prestigieux qu’elles ont pu connaitre. C’est donc en deux temps qu’elles vont se dérouler et auront un fil conducteur basé sur la et les coupes du monde de rugby.
Ainsi mercredi 28 juin de 15 h à 20 h un débat exceptionnel est organisé à La Bastide de Sérou avec une pléiade de joueurs, managers sélectionneurs ayant participé aux 9 coupes du monde depuis 1987.
D’ores et déjà nous pouvons annoncer la venue de Serge Blanco, Fabien Pelous, Yannick Jauzion, Jacques Brunel, Jo Maso, Jean-Claude Skréla, Pierre Villepreux, Albert Cigagna, Jean Pierre Garuet, Daniel Dubroca, Pascal Ondars et Patrick Estève. Plus des interviews à distance de joueurs et autres sélectionneurs.
Après quoi Rencontres en Séronais donnera rendez-vous à ses fidèles partenaires et à des invités prestigieux le 11 octobre avec surement maintenant LE DERNIER OPEN DE GOLF PAPAREMBORDE EN PLEIN CŒUR DE LA COUPE DU MONDE 2023 juste avant les ¼ de finale.
La journée se terminera par un repas de gala à La Bastide, non sans avoir récompensé 4 clubs de rugby ariègeois ayant fait le plus beau parcoures toutes équipes confondues.
Il sera temps après ces deux temps forts de faire un point sur l’avenir de l’association.D’autres idées, d’autres initiatives verront le jour. Un peu comme les grandes équipes, les Rencontres en Séronais ne meurent jamais.