Ce week-end avait lieu, les 12 ans de la maison d’édition de Tarascon-sur-Ariège, qui a tout d’une grande. Florence, Cortés écrivain public, installé à Tarascon, depuis 2011, a fêté entouré de ses proches collaboratrices et certains de ses auteurs, les 12 ans d’existence de cette maison d’Édition locale.
Autour d’un petit buffet et des quelque 180 ouvrages publics édités, commerçants et amoureux des belles lettres étaient nombreux à saluer, le prolifique travail de l’écrivain public. Une belle soirée qui s’est poursuivie au son des notes de la basse de Julien Rieu de Pey, venu pour un concert exceptionnel.
Tout au long du week-end, les rencontres avec les auteurs, et l’équipe de Vox Scriba, se sont poursuivies à Banat. Des échanges nourris, intergénérationnels autour d’un même amour celui des mots et des belles histoires.
Florence Cortés en a profité pour revenir sur ces douze ans.
« Éditrices indépendantes, nous sommes très fières, avec Lola Laupénie la correctrice, de pouvoir dire que nous ne faisons pas d’éditions commerciales, mais de l’édition de transmission, de partage » « Le métier, c’est avant tout des rencontres. Chaque livre est un projet, une personne différente avec une histoire bien à elle. »
« De la lettre d’amour, à celle pour la CAF, en passant par le témoignage pour le Vatican, chaque rencontre est une histoire qui mérite d’être portée. »
Florence Cortés
Passionnée par les histoires de vies autant que les histoires à raconter, L’éditrice rappelle que sa maison et son cabinet sont là pour :
« Donner la parole à tous ceux qui ne peuvent aller dans de grandes maisons d’édition » Une façon de voir différente, au plus près des besoins et des envies de toutes celles et ceux dont on entend peu la voix.
Vox Scriba ou la mise en pages de ceux que l’on entend peu. Tous les ouvrages à retrouver en ligne. Et à l’écrivain public Florence Cortès à son échoppe 2bis Rue du Barry, Tarascon-sur-Ariège.