Alors que l’inflation continue son ascension, nombre de personnes qui ont un projet entrepreneurial hésitent à se lancer dans un contexte conjoncturel incertain. Pourtant, l’entrepreneuriat, lorsqu’il s’accompagne d’un financement et d’un suivi adapté, est un vrai moteur de résilience économique pour les individus comme pour les territoires.
C’est pourquoi l’Adie Occitanie s’engage aujourd’hui plus que jamais à soutenir la création d’entreprise et déploie des solutions concrètes pour celles et ceux qui souhaitent se lancer mais qui n’osent pas, faute de financements, d’accompagnement, de réseau : un prêt Apport en Capital à taux zéro jusqu’à 3 000 € en complément d’un microcrédit professionnel (Remboursement différé jusqu’à 2 ans – Sous conditions et dans la limite des fonds disponibles).
L’Adie Occitanie invite ainsi les personnes qui ont un projet de création ou de développement d’entreprise à venir échanger avec des conseillers Adie et s’informer sur les dispositifs de financement et les critères d’éligibilité, à l’occasion d’une rencontre prévu en Ariège, le 10 mai à l’Agence Adie à Verniolle de 9h30 à 11h30. N’hésitez pas à vous inscrire en ligne sur le site de l’Adie.