Petit dessin de Cire après l’important incendie qui s’est déclaré vendredi 21 avril vers 7h du matin, dans le nouveau bâtiment du plateau de Beille, fraichement inauguré en début d’année. Après intervention des pompiers, plus de 70% des bâtiments ont été détruits, un drame pour le futur du tourisme dans la vallée et le plateau…
Vendredi 21 avril à 7h56, le centre de traitement de l’alerte (CTA) du service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège a été informé d’un incendie dans le bâtiment du plateau de Beille. Les secours se sont immédiatement rendus sur place, où des gendarmes se trouvaient déjà.
Immédiatement, les sapeurs-pompiers de l’Ariège ont engagé trois engins pompes, deux grandes échelles, trois véhicules porteurs d’eau grande capacité, une ambulance, un groupe « commandement » et un drone. Actuellement, une dizaine de gendarmes et quarante-cinq sapeurs-pompiers dont un infirmier se trouvent sur les lieux.
Aucune victime n’a été déplorée dans ce sinistre. Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes de l’incendie. C’est avec stupeur et effroi que nous avons été alertés de l’incendie du bâtiment principal de Beille, ce 21 avril vers 7h.
Cire envoi tout son courage à toutes les personnes concernées par cette catastrophe !
Le bâtiment fraîchement réhabilité et inauguré en février dernier a pris feu. Les pompiers ont rapidement été déployés sur place avec une quinzaine d’engins, pour maîtriser l’incendie, mais les dégâts sont malheureusement importants.
Nous attendons, pour en savoir plus sur les causes et les dégâts provoqués par l’incendie…Négligence, acte délibéré, installation défectueuse, le gendarmerie et les pompiers mènent l’enquête…
© Cire Illustrateur www.cirebox.com