Le Relais de Poche à Verniolle vous donne rendez-vous le 18 mars pour le spectacle de Mal Armé à 20h30. Mal Armé est un groupe de chanson électro-rock ayant pris corps en 2014 autour des deux membres Hugo Benin et Simon André.
Riche des rencontres faites et des scènes réalisées, ils proposent des chansons qui s’attachent à fait grandir le monde de l’intérieur, alliant poésie et mélodies envoûtantes, pour embarquer son auditoire dans un voyage au grand large… Leur musique est à la fois organique et électrique, leurs textes sont chantés ou slamés. L’énergie scénique de Mal Armé puise dans un ancrage profond pour porter des textes, entre force et fragilité et tisser des atmosphères planantes qui captivent. Ces deux lyonnais partagent généreusement avec le public et font de chaque concert une expérience.
Traçant leur route à travers l’expérience de nombreuses premières parties d’artistes tels que Rodolphe Burger, Debout-Sur-Le-Zinc, Des Fourmis Dans Les Mains, Les Tit’ Nassels…, leur chemin se fraie aussi à travers des collaborations : d’abord avec la MJC Saint-Rambert à Lyon qui les accueille en résidence en 2016/17 et avec qui le groupe animera des ateliers de compositions à destination du jeune public. La SMAC 07 accompagnera le projet pour la même saison, lors d’une résidence montée et pour la sélection du dispositif Miz’ Ampli. En 2019, des résidences à l’Auditorium de Chaponost (69) et à la salle Léo Ferré (69) leur permettront de travailler leur nouveau set live.
Mal Armé participe également à des tremplins : en 2017, les Rencontres Matthieu Côte – Sémaphore Cébazat (63), où il remporte le prix du Festival Pause-Guitare d’Albi (81). Les musiciens du groupe s’y produisirent en 2018.
Mal Armé a été également finaliste du Tremplin Barbara (38), après avoir remporté en 2016 le prix de « la chanson française originale » du conservatoire de Bellegarde-sur-Valserine, avec un jury présidé par Laurent Fellot (Des Fourmis Dans Les Mains). Ce parcours de cinq années d’expérience, c’est également le lien de coeur avec la salle À Thou Bout d’Chant de Lyon, soutenant le projet depuis son origine et une programmation riche en Rhône-Alpes : salle des Rancy, salle Léo Ferré, festival Les Zincs Chantent !, Le Marché-Gare (festival Les Chants de Mars), Agend’Arts, Le Toï-Toï, Festival Pause Guitare, festival Changez d’Air…
À travers un parcours scénique patiemment construit, le duo Mal Armé poursuit son chemin en sortant un nouvel EP « Nos ciels tremblants » en novembre 2019, qu’il présentera au public au premier semestre 2020.
Pour plus de renseignements :
- Par téléphone : 06.71.598.298
- Par Email : amisdepoche@relaisdepoche.org
- Sur le site internet : www.relaisdepoche.org