Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, accompagnée d’une délégation régionale, a couru ce dimanche 5 mars le semi-marathon de Paris au nom de l’association« La voix de l’enfant » qu’elle parrainait pour l’occasion. L’association, qui œuvre pour la protection et les droits de l’enfant (éducation, santé, culture, …) est présente dans plus de 80 pays à travers le monde.
« Heureuse et fière de passer la ligne d’arrivée de cette belle course aux côtés des élus régionaux présents à mes côtés ! L’ambiance était festive, grâce aux nombreux encouragements des spectateurs. Je tiens à remercier les organisateurs et les nombreux bénévoles qui rendent possible l’organisation d’événements de cette ampleur au cœur de Paris. C’était à la fois un défi sportif personnel et un engagement collectif qui nous ont permis de mettre en avant l’action menée par l’association La voix de l’enfant que je parraine. C’était également l’occasion d’agir personnellement pour la protection de l’enfance et j’encourage le plus grand nombre à faire un don ! »
Carole Delga – Présidente de la Région Occitanie
Créée en 1981, l’association « La voix de l’enfant », présidée par Martine Brousse, intervient dans le cadre de la protection, de l’épanouissement et de l’intérêt supérieur de l’enfant. Elle souhaite apporter à des enfants en détresse, en France et dans le monde, des conditions de vie leur permettant de se développer et de s’épanouir dans un environnement respectueux de leurs droits d’enfant. Carole Bouquet et Bruno Solo en sont les porte-paroles.
L’action de l’association a également permis la création et le développement des Unités d’Accueil Pédiatriques Enfants en Danger (UAPED) dès les années 90, destinées à recueillir la parole des enfants. Sept sont aujourd’hui ouvertes en Occitanie (Auch, Béziers, Narbonne, Foix, Mende, Nîmes et Perpignan) et trois verront le jour en 2023.
Les dons peuvent être adressés depuis le site internet de l’association.