Vendredi 3 mars, lors du dernier jour des vacances, les plus petits ont organisé avec le soutien de leurs parents et animateurs une après-midi festive au centre de loisirs. Du côté de l’Espace jeunes, vendredi a été consacré à un stage multi-activités au centre multisports.
Outre, l’Espace jeunes étaient présents des jeunes du Stade Lavelanétien Basket-ball, et 13 adolescents de Pamiers. Ils étaient encadrés par Pierre Massat chargé politique de la Ville pour le Comité départemental rugby et Xavier Bedu pour le Comité départemental basket.
Tous ont pu s’essayer au 3×3 basket, au babyfoot géant ou au sumo. D’autres ont participé à un stage de slam « Le Navire d’écritures vivantes du Pays d’Olmes » sous la houlette du groupe Pabloramix Trio.
À travers ce stage, l’objectif était de permettre aux jeunes de s’exprimer librement et de développer leur créativité à travers l’écriture et la performance. En utilisant le slam comme moyen d’expression, ils ont pu explorer leur propre identité et partager leur vision du monde avec les autres participants.
Le stage avec Pabloramix Trio restera une expérience marquante pour ces jeunes slameurs, qui auront ainsi pu se découvrir de nouvelles passions et de nouveaux talents. Vous pourrez découvrir cette restitution durant la Fête de la musique qu’organisera l’Espace jeunes.
Voir ou revoir notre entretien avec avec Paul Cuisset-Fernandez de Paboramix Trio lors du Festipoche 2022