Il est des spectacles dont on sort comme lavé de l’intérieur : Un sacre est de ceux-là. La compagnie a collecté, durant la pandémie, des témoignages et des secrets chez des personnes de tous horizons. Neuf de ces récits sont incarnés sur scène, en hommage à celles et ceux qu’il ne faut pas oublier. Un hymne à la vie d’une puissance rare.
Corps et voix se prêtent pour faire émerger, au cœur d’un décor en constante métamorphose, les récits enfouis. De découverte en rebondissements, ces histoires touchent au plus intime, lèvent les tabous et libèrent les tensions. Tour à tour, les corps prennent le relais des mots, dans un rituel chorégraphique bouillant de vie qui transforme le théâtre en célébration.
Avec une énergie extraordinaire, les comédiens délivrent les non-dits, désentravent les corps, en quête d’un apaisement intime et commun. La délivrance s’étend au public, traversé de toutes parts par tant d’humanité.
Actrice de formation, Lorraine de Sagazan fonde en 2015 la compagnie La Brèche, qui explore les possibilités du théâtre “extra-vivant” en faisant entrer le réel sur le plateau elle est artiste associée au Théâtre de la Ville de Paris. Le spectacle Un Sacre est en lice pour la cérémonie des Molières.
Vendredi 24 mars 2023 20h30
à l’Estive
Plus d’infos et réservations sur l’Estive