« Des fraises au balcon » sort en librairie ce 23 mars et pour cette occasion, Dominique Mourlane a accueilli Annette Raynaud au sein du Relais de Poche.
Un nouveau livre de la semaine avec, vous ne l’aurez pas manqué, un nouveau jingle créé par Charlotte
Un évènement ce matin ! L’inspecteur Bauchicaut réunit tous les pensionnaires encore en robe de chambre et le personnel de la résidence des Asphodèles: Céleste a disparu ! Jeanne qui s’approche des cent ans, craint d’avoir décelé chez elle un discret penchant pour le suicide.
Il faut donc aller sonder le lac et les cours d’eau. Le vieux Bertrand, poilu de partout, émet quant à lui l’hypothèse suivante : Céleste a peut- être été enlevée et il se pourrait bien qu’une demande de rançon arrive prochainement ! De son côté Monsieur Barnabé, très porté sur la chose, soupçonne fort qu’une histoire de fesses se cache là-dessous. Et si tout simplement, Céleste était tombée amoureuse? chuchote Mélie que personne n’écoute jamais. Moi, je suis sûre qu’il s’agit d’un meurtre, postillonne la volumineuse Annabelle.
Ce sont dix neuf histoires du monde du quatrième âge, des grands anciens, seuls ou en établissement, face aux réalités du quotidien, du vieillissement, de la pente qui descend inexorablement: un sujet sombre, mais qui est traité par l’auteure avec beaucoup de gaîté, d’optimisme, de poésie, mettant en avant tous les côtés joyeux de cette triste période, ces moments décalés, surprenants, qui vont amener le lecteur à sourire souvent, à rire aussi de ces situations.
De jolis moments, sensibles, émouvants, mais toujours pleins de respect, de vie et d’humour.
Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle