Après sept participations, l’Ariège continue de surprendre les visiteurs du Salon de l’Agriculture à Paris. Plats chaud, artisanat ou encore patrimoine culturel, le département dévoile ses richesses ! L’occasion de présenter les nouveautés de cette édition avec des animations et nombreuses surprises du stand, qui mettent à l’honneur l’Histoire médiévale de ce territoire sur Sud- Ouest. Et pour la première fois deux brasseurs ariégeois seront présents pour faire découvrir leurs boissons artisanales rafraichissantes !
MONNAIE, ANIMATIONS ET CHÂTEAU : L’ARIÈGE SE MET À L’HEURE MÉDIÉVALE !
L’Ariège est un territoire chargé d’Histoire, notamment marqué par l’époque médiévale. Retour dans le temps durant le #SIA2023 sur le stand ariégeois avec ses différentes animations.
1 Florin = 2 €
Comment se les procurer ? En participant aux jeux et animations proposés sur l’Espace Ariège du Hall 3.
Pour dépenser cette monnaie médiévale, il suffit de se rendre sur l’un des stands producteurs sur l’espace ariégeois pour se régaler de gourmandises, fromages ou autres délices typiques du département.
À remporter également, en lien avec le SESTA 50 entrées pour visiter des sites touristiques ariégeois, valables pour deux personnes. Une initiative qui permettra aux visiteurs de prolonger leur expérience et visiter l’Ariège en vrai !
DEUX BRASSEURS ARIÉGEOIS À L’HONNEUR !
L’Ariège présente deux brasseurs ariégeois sur son stand du Hall 3, dédié aux Régions de France. L’occasion pour les visiteurs de déguster des bières respectueuses des valeurs traditionnelles et locales de l’Ariège :
Destral : du 25 février au 28 février
Destral est une brasserie fondée en Ariège, dans les vallées du tarasconnais, par trois amis. Depuis mars 2021, les créateurs ont forgé 3 bières non filtrées, brassées dans le respect des valeurs traditionnelles et locales. Destral développe les réseaux de proximité en s’inscrivant dans une démarche responsable, éthique et indépendante, à découvrir les trois premiers jours du salon.
La Fourche : du 1er au 5 mars
La Fourche est une brasserie reposant sur le concept original de « BrewPub » : la bière vendue à la pression est produite sur place. Située dans le centre historique de Foix propose aussi une cuisine traditionnelle le midi, et des tapas gourmet le soir. Yannick METGE, artisan brasseur de la Fourche, présente ses bières fuxéennes aux visiteurs du salon.