L’Assemblée générale de l’association « Raconte-moi Lavelanet » a eu lieu salle Georges Méliès au Casino dimanche 5 février. L’occasion pour les nombreux membres, Gisèle Navarro trésorière et les co-présidents Mercédès Martinez et Raymond Miquel de faire le bilan de l’année écoulée et de tracer la feuille de route pour 2023.
Dans son rapport moral, Mercédès Martinez a salué « l’investissement de chacun, des petites mains appliquées et discrètes aux grands rôles mis en lumière. Aux petites et aux grandes implications, chacun faisant sa part et apportant sa pierre à l’édifice de la Maison Raconte-moi Lavelanet ». Raymond Miquel est revenu sur les événements de l’année écoulée… ils sont tellement nombreux que nous n’en citerons que quelques-uns : Marché de Noël, Murder party à l’Hôtel de Ville, Fête du jeu, spectacle historique, Forum des associations, atelier des couturières, etc. « Une belle aventure humaine » selon Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine. Pour preuve, les projets à venir, dont fait partie l’atelier des couturières. Aujourd’hui, elles sont 50 à avoir investi début 2023, l’ancienne crèche rue Charles Péguy, dont les couturières de l’ancien atelier MJC de Laroque d’Olmes.
Côté projets, l’association se mobilise humainement et financièrement pour créer ici un site culturel autour des costumes et du patrimoine. Autres événements à venir, une nouvelle Murder party en avril, et le spectacle son et lumière qui aura lieu les 7 & 8 juillet !
Lors de cette Assemblée générale, Marie-Claude Ramirez de la FFFSH (fédération française des fêtes et spectacles historiques) est venue remettre à Marc Sanchez Maire de Lavelanet le livre « Histoires d’Histoire » écrit par la fédération.
Source : Mairie de Lavelanet