Écrite sur mesure pour deux comédiens au sommet de leur art, Vincent Garanger et Philippe Torreton, cette pièce de Fabrice Melquiot nous parle d’amitié indéfectible, de deuil et de cinéma. Une comédie mélancolique, truffée de références cinéphiles.
Après 27 ans de bons et loyaux services, la modernité oblige Philippe et Vincent, respectivement veuf et divorcé, à fermer leur vidéoclub, le dernier du monde. Les deux amis se raccrochent l’un à l’autre et à leur nouveau projet : partir à la campagne, aménager la maison de leurs rêves. Ils rangent leurs souvenirs et partent se réinventer au vert. Mais leur nouvelle demeure les plonge dans une atmosphère étrange. Des bribes de fantastique viennent se heurter à la brutalité du réel, et l’absence de femmes n’aide pas à apaiser la situation…
Cette création de l’automne 2022 fait la part belle à l’amitié, au temps qui passe et aux ressources que chacun porte en lui-même. Tout en puisant dans la personnalité des acteurs, amis dans la vie, elle rend un puissant hommage aux arts du théâtre et du cinéma, et à toutes les fictions qui nous aident à avancer. Emily Loizeau, récemment invitée à l’Estive, en signe la création musicale.
Jeudi 12 janvier – 20h30
à l’Estive
Plus d’info et réservation : www.lestive.com/evenement/lazzi