Suite à d’importantes chutes de neige dans la journée de lundi, toutes les conditions étaient réunies pour une réouverture ce mardi.
Dès 6 h du matin, les équipes techniques se sont mises au travail, notamment pour le balisage et la remise en route des équipements.
« C’est très différent d’une réouverture classique » nous confie un des responsables de la communication de la station « il y avait beaucoup plus de choses à faire sur un temps réduit, cela a demandé une grande mobilisation des équipes. »
Des équipes dont la direction a su garder intacte la motivation durant cette fermeture exceptionnelle due à une météo plus que défavorable. « C’était une première, nous avons dû malheureusement mettre certains employés en activité partielle » Un moment difficile mis à profit tout de même pour de formations. « Il y a eu également un gros travail de communication assez inédit concernant cette fermeture rapide. »
Des efforts récompensés puisqu’aujourd’hui, 25 % du domaine ont pu réouvrir, l’objectif pour la direction de la Station étant une ouverture à 100 % d’ici ce week-end, pour pouvoir accueillir au mieux des skieurs impatients de retrouver la poudreuse. Un soulagement également du côté des prestataires et partenaires de la station, des professionnels rendus anxieux par ce manque de neige.
« C’est un soulagement pour la station, mais également pour tous les professionnels de la montagne, que ce soient les moniteurs, restaurateurs, autant de prestataires qui travaillent et animent la station. »
« 30 cm à Bonascre et plus de 50 cm en haut, indique-t-on, et des prévisions météo encourageantes avec le retour du froid qui va nous permettre d’envisager les vacances de février un peu plus sereinement. »
Une bonne nouvelle donc non seulement pour la station, mais plus largement pour toute la Haute-Ariège qui devrait de nouveau voir revenir les aficionados de la glisse dès ce week-end.