Reportage 🎥 Après deux années Covid difficiles et alors que le contexte national et même international reste pour le moins anxiogène, les associations Saint-Gironnaises se mobilisent pour offrir de belles Fêtes de fin d’année à toutes et tous.
C’est par un feu d’artifice tiré du Pont-Vieux qu’a débuté tout symboliquement cette période de Fêtes de fin d’année, alors que s’ouvrent les vacances scolaires ponctuée des traditionnelles Fêtes de Noël. Une période comme une parenthèse même pour tous ceux qui travaillent tant l’atmosphère semble légère.
Pour propager cet esprit de Noël sur la ville trois associations se mobilisent et unissent leurs forces secondées chacune par d’autres associations locales de leur réseau. Magie de ce feu d’artifice proposé par l’association des commerçants de Saint-Girons, Trait d’Union, l’association du Baléjou (du nom d’un quartier historique en centre-ville) et celle du Comité des Fêtes de Saint-Girons. Un festival d’animations, chaque jour et soirée, comme un compte à rebours, un calendrier de l’Avent garni d’animations pour enchanter la ville et le cœur de ville et conduire chacune et chacun vers les Fêtes de Noël.
« Un grand jeu concours avec de superbes lots à gagner »
Musique, spectacles de rue, chorales maintes activités ludiques, culturelles et sportives ponctués d’un Marché de Noël particulièrement réussi s’entremêlent chaque jour portés par l’une ou l’autre de ces associations pour des fêtes réussies dans le partage, la bonne humeur et l’échange. Frénésie effervescente d’animations quand le monde des enfants prend le dessus le temps d’une parenthèse enchantée dans laquelle on a envie de se plonger avec délice. Avec ce souhait que chaque rive du Salat profite de ces animations et pas uniquement le « cœur de ville ».
Une envie, un besoin aussi peut-être, de propager cet esprit de Noël pour lequel tous ces bénévoles, souvent anonymes, doivent ici être chaleureusement remerciés ainsi que les services municipaux pour leur soutien logistique.
Samedi prochain, le 24, le Père Noël lui-même fera à nouveau son apparition. D’abord sur le marché de Saint-Girons puis à la Maison de la Citoyenneté pour une pause photo, agrémentée d’un goûter gracieusement offert, avec tous les enfants qui le souhaitent.
Cerise sur les cadeaux l’association des commerçants organise un grand jeu concours ouvert à tous (sans obligation d’achat, il suffit de déposer un bulletin de participation correctement renseigné chez vos commerçants) qui permettra à 5 heureux gagnants tirés au sort première semaine de janvier de gagner de superbes lots : un vélo électrique, une machine à café dernier cri, du champagne et autres boites de chocolat.
Tous les ingrédients pour des Fêtes réussies autour de la féérie de Noël.