Rapprochons-nous et ZAP, deux compagnies composent cette soirée inédite. Leurs points communs ? Des acrobates qui ont le goût du risque et un sens de l’humour bien affuté.
Leurs différences ? Des propositions très contrastées, autour de leur discipline phare : un concert jonglé déjanté pour Tibo Tout Court ; un duo d’équilibre intimiste pour Frédéric Arsenault et Alexandre Denis.
Rapprochons-nous
Deux hommes perchés sur un simple bastaing se parlent à voix basse. Ils ne cessent de changer de position, dans une constante recherche d’équilibre. Mais que se disent-ils ? Arrive un preneur de son, équipé d’une encombrante perche : il capte leurs chuchotements. « Bouge, lâche, attends… », ils se coordonnent pour ne pas tomber, mais ils dérivent aussi sur des sujets déconnectés, des confidences, des questions, des doutes… Tranche de vie intime captée comme par erreur, la performance oscille entre prouesse technique et théâtre intimiste.
ZAP
Un accordéoniste, Claude Delrieu, un jongleur, Tibo Tout Court, et un guitariste, Pablo Nicoleau, imaginent leur “Zone Autonome Provisoire”, la questionnent, la provoquent à grands coups d’improvisations, de chansons, de textes, de compos, de reprises et de rebonds.
Jeudi 01 décembre 20h30
à Varilhes, salle communale
Plus d’info et réservation : www.lestive.com