Rendez-vous samedi 5 Novembre à 20h30 à Saverdun pour l’Inauguration du festival Notes d’Automne 2022 avec Claude EGEA.
Vous le savez, l’EIA adore marier toutes les esthétiques artistiques pour vous proposer des spectacles éclectiques et vous faire voyager… Après le spectacle à guichet fermé avec le conteur Olivier de Robert le 2 octobre dernier a Saint-Girons, l’EIA remet ça !
Et ce coup-ci, ça va swinguer grave avec Claude Egea, un des plus grands trompettistes de Jazz de la scène Européenne.
Voici quelques lignes de son CV impressionnant :
Né à Narbonne, il commence ses études à Trèbes près de Carcassonne. Médaille d’or du conservatoire de Toulouse en 1980, il est membre de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse de 1981 à 1991, date à laquelle il intègre l’Orchestre National de Jazz dirigé par Denis Badault, puis une deuxième fois sous la direction de Laurent Cugny. Très demandé comme premier trompette par la plupart des big bands français, il est membre notamment de plusieurs orchestres : le Caratini Jazz Jazz ensemble, le Newdecaband de Martial Solal, Captain Mercier et l’orchestre de Michel Legrand.
Entre deux concerts, il passe de longues heures en studio pour enregistrer des musiques de films, téléfilms et même pubs. Quand il ne joue pas, il enseigne… en effet, ce virtuose est professeur au sein de l’école de Didier Lockwood et il est également intervenant au Conservatoire de Paris.
Tout au long de ce parcours fabuleux et intense, l’attachement de Claude pour le jazz reste intact : il a été très sensible à une récompense toute particulière : le « prix du public » dans le cadre des « Victoires de la Musique 2002». Il a reçu cette distinction avec ses amis de la formation « Captain Mercier ». Musicien polyvalent, toujours sur les routes, il accompagne notamment Zaz, Francis CABREL et un grand nombre de stars de la chanson et du jazz..
Réservez vos billets sans tarder pour le spectacle du Samedi 5 Novembre, Salle des Fêtes de SAVERDUN, 20h30.