Plus une place de libre, mardi soir, salle Marie-Christine Barrault au Casino pour le lancement de la saison culturelle. C’est avec passion et générosité que Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine a ouvert cette nouvelle saison.
« L’engagé, le beau et le puissant, voici la ligne de conduite de cette nouvelle saison culturelle. Semer pour voir germer, pousser, grandir pour pouvoir un jour récolter. Cette saison sera une fois de plus, la vitrine de notre ville, portée au-delà de ses limites ; elle rayonnera sur tout le territoire grâce aux compétences et à la rigueur du travail de nos techniciens. »
Après avoir remercié tous les services du Pôle culturel, « chacun de nos agents travaillant à offrir un service public de qualité » Franck Farez et Émilie Allabert élue ont dévoilé le programme de la saison 2022-2023. Ensuite, place au spectacle offert par la municipalité, « Au bonheur des vivants » de la Cie Les Âmes Nocturnes avec Céline Roussat et Julien Lubek, comédiens formés auprès de Marcel Marceau.
Des clowns virevoltants et imprévisibles dans une parenthèse réjouissante et féerique. Une Auguste et un Pierrot, deux compagnons d’infortune et de poésie, atterrissent d’on ne sait où pour rendre visite à l’étrange monde des vivants.
Source : Mairie de Lavelanet