Ce mardi 27 septembre, Interbio Occitanie a eu le plaisir de remettre le label « Territoire Bio Engagé » à la commune de Lézat-sur-Lèze
Jean-Claude COURNEIL, Maire de Lézat-sur-Lèze, les conseillers municipaux de la commune, Isabelle PIQUEMAL, conseillère régionale, Muriel FREYCHE, conseillère départementale et de Séverine LASCOMBE, représentante d’Interbio Occitanie étaient présents.
Lézat-sur-Lèze rejoint ainsi les 46 communes labellisées avec plus de 15 % de Surface Agricole Utile en Bio !
Le label : Territoire Bio Engagé/Établissement Bio Engagé
1ère démarche de labellisation bio des collectivités territoriales de France proposée par six régions en France, ce label garantit le niveau de réussite d’une collectivité territoriale et de ses acteurs dans son engagement pour développer ce mode de production.
Critères de labellisation :
- 15 % de surface agricole cultivée en production biologique
- Et/ou 22 % de l’approvisionnement des restaurants collectifs en produits bio
À propos d’Interbio Occitanie
Interbio Occitanie est l’association interprofessionnelle bio d’Occitanie regroupant les 5 réseaux professionnels actifs dans le développement de la filière bio régionale depuis les producteurs jusqu’aux distributeurs : Bio Occitanie, la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie, Coop de France Occitanie, SudVinBio et OCEBIO – Occitanie Entreprises Bio.
Notre région est leader dans le développement de l’agriculture biologique. Dynamiques, de la production à la distribution, nos filières offrent une grande diversité de produits, reflets de la typicité de notre Territoire.
La Bio en Occitanie :
- 1ère région Bio de France et 3ème d’Europe
- Plus de 13 200 fermes bio et en conversion
- 21 % des exploitations d’Occitanie sont en Bio – 22 % des exploitations bio françaises
- 608 285 ha certifiés bio ou conversion
- 19,4 % de la SAU de la région
- 3 522 opérateurs aval