Mercredi 7 septembre, Béatrice Bertrand adjointe en charge de la participation citoyenne, Raymond Miquel Conseiller délégué à la sécurité et les policiers municipaux se sont rendus dans les locaux de Chulanka afin de réceptionner les vélos commandés dans le cadre de l’opération « Achat groupé ».
Ils ont été accueillis par Thomas Morin, directeur logistique de l’entreprise spécialiste du sport outdoor. Engagée dans le développement durable, la ville de Lavelanet équipe ses techniciens en vélos à assistance électrique. Deux VTC hybrides pour la police municipale et deux vélos-ville pour les autres agents. Des vélos signés Odefil et Lapière, deux marques françaises.
Le projet remonte à l’automne 2021. Démarchée par l’entreprise « Achetons groupé », la municipalité de Lavelanet a sondé ses habitants pour savoir s’ils seraient tentés par la mise en place d’un groupement d’achat et, si oui, concernant quels produits. Une trentaine de familles ont répondu à l’offre des vélos à assistance électrique. Cette opération a été conduite par la Maison des projets et Béatrice Bertrand.
« Il faut donner l’exemple, et notamment, à l’heure où l’on développe les mobilités douces »
ont souligné les élus et le maire Marc Sanchez