La Galerie du Philosophe vous présente l’exposition « CASA » de l’artiste Jimmy Richer. Cette exposition s’inscrit dans le cycle sur le thème du « débordement.s »
Les artistes réunis autour de ce thème expérimentent l’espace pictural, ils sont amenés à quitter le champ limité de la toile, à le déborder pour investir l’espace de la Galerie du Philosophe.
Par l’éclatement de la peinture, nous faisons l’expérience de la notion de vide, de la peinture spatialisée qui implique une déambulation du regard. Nous sortons du cadre !
Jimmy Richer a édité le roman graphique « CASA » dans lequel il aborde la place des humains dans le monde. « Le dessin, son medium de prédilection, n’est pas réduit à une feuille de papier, bien au contraire, il contamine les murs et d’autres supports pour inviter le regardeur à une expérience physique de l’œuvre » (Julie Crenn)
Né en 1989, Jimmy Richer vit et travaille à Montpellier. Il est diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier et il est représenté par la Galerie Les Chantiers Boîte Noire.
Exposition du 17 septembre au 20 novembre Vernissage en présence de l’artiste, le samedi 17 septembre à 18h.