Comme chaque année, les rencontres transfrontalières estivales sont l’occasion de célébrer l’amitié avec nos voisins catalans dans le cadre du Parc Pyrénéen des Trois Nations.
La Trobada au Port de Bouët se tiendra ainsi le dimanche 28 août, dans la vallée du Vicdessos. Ce sera la neuvième édition !
La rencontre aura lieu au Port de Bouët, à 2511m d’altitude, avec les habitants du Val Ferrera.
Départ à 7h30 – Stationnement au parking des orris du Carla, au-dessus de l’étang de Soulcem (Auzat)
C’est une belle randonnée jusqu’au col, à travers les paysages du Haut Vicdessos. Un verre de l’amitié sera partagé au sommet avec nos amis catalans.
Dénivelé : 800m environ. 3 heures de marche approximativement pour se rendre au col (horaire donné à titre indicatif).
L’inscription n’est pas obligatoire, mais recommandée.
Contacts, informations, inscriptions : 05 61 02 71 69 – www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr – v.coffi@parc-pyrenees-ariegeoises.fr
Attention : la manifestation pourra être annulée selon les conditions météo. Restez informés sur www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr
Pour la journée, se munir d’un équipement adapté à la haute montagne : chaussure, bâtons, chapeau, crème solaire, pulls et vêtements de pluie…
Apporter votre pique-nique et de l’eau en quantité suffisante
La montée et la descente sont libres. Les coorganisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ; chacun devra donc être couvert par sa responsabilité civile
La Rencontre transfrontalière au Port de Marterat, dans le Haut-Couserans, prévue le dimanche 20 août, est de son côté annulée.