La semaine dernière, l’Association des Passionnés des Monts d’Olmes (APMO) a célébré comme il se doit sa fête annuelle. 130 personnes, dont Marc Sanchez maire de Lavelanet et président de la CCPO, avaient répondues présentes à l’invitation d’André Morlan président, de son bureau, dont Jean Escaich trésorier.
Tout au long de l’année, l’APMO œuvre afin d’apporter une image positive de bonne humeur et de bien recevoir aux usagers de la station. Cela fonctionne bien, très bien même et passe par des repas de type « auberge espagnole », de soirées autour de projections en plein air, de danse, jeux, découvertes de la station, des constellations, etc.
Pour les saisons à venir, l’association travaille sur la mise en place d’un mini-golf amovible, et l’installation d’une table d’orientation afin de permettre aux différents publics de découvrir la topographie de la station. Afin de mettre PIPO en valeur, l’APMO lui a donné des jambes…
Désormais la mascotte des MDO pourra être présente durant toutes les manifestations in situ ou en d’autres lieux. Mais pour en revenir à la fête qui a eu lieu voici peu, elle fut belle. Alain Rivière éleveur sur la station n’a pas manqué d’offrir l’agneau pour les grillades en gratifiant les participants de quelques belles chansons.
Des chansons témoignant de la passion qu’il porte à son métier et à notre territoire. Le déjeuner s’est terminé par le traditionnel gâteau réalisé par le maitre pâtissier Jean Escaich, gâteau qui a fait le bonheur de tous les gourmets.