Interview vidéo🎙Le Manouch’Muzik Festival touche à sa fin. Quatre jours ensoleillés rythmés par plus de 45 concerts dont 39 gratuits. Retour sur cette 7ème édition plus que réussie !
Festival Off : 39 concert gratuits qui ont enchanté le public
Au coeur du Swing Côté Jardin dans le magnifique parc ombragé du Chalet Pasteur, propriété de la Ville de Mazères, le Festival OFF a proposé au public de découvrir toutes les facettes de la musique gitane et des gens du voyage.
Du Jazz manouche à la musique gipsy et tzigane, en passant par le flamenco avec une pointe de swing, les 13 groupes retenus pour cette 7ème édition, nous a fait plus que voyager.
Azinat.com était présent lors du premier jour des festivités. Nous avons ainsi pu interviewer Jean-Louis Sorel, président de l’association « Les amis du Swing » à Mazères qui nous a fait part de ses premiers ressentit quant à l’évolution du Festival.
Pendant toute la durée du Festival, à l’entrée du Swing Côté Jardin, plus d’une dizaine d’artisans luthiers, créateurs de guitare, violons et contrebasses ont exposés leurs oeuvres.
Ce lieu permet chaque année de tisser des liens entre les musiciens, leurs instruments et les artisans qui les fabriquent. Le « boeufs » improvisés entre musiciens amateurs et/ou professionnels aura marqué les esprits et a sans aucun doute ravi les Festivaliers.
Retrouvez la programmation de cette 7ème édition :
Une chose est sûre, nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour voir ce que va nous réserver cette 8ème édition !
Edition tout de même rude pour les bénévoles, les musiciens et les festivaliers dût aux fortes chaleurs… Malgré tout le festival n’a pas désempli et le public était au rendez-vous !
Jean-Louis Sorel nous a confié avoir fait salle comble le Dimanche soir pour Bernardo Sandoval et Serge Lopez et pour le Rosenberg Trio. Une chose est sûre, nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour voir ce que va nous réserver cette 8ème édition !