Le Festival Latino reprend son Tour du monde à Tarascon-sur-Ariège du 26 au 30 juillet 2022
Après deux années d’interruption forcée, le Festival Latino rouvre sa scène aux cultures et traditions du monde du 26 au 28 juillet 2022 et s’enrichit d’un OFF les 29 et 30 juillet. Dépaysement garanti avec au programme les groupes folkloriques du Sri Lanka, de l’Argentine et du Mexique. Atta- chez vos ceintures, embarquement immédiat !
26 au 28 juillet : Le Tour du monde avec 100 danseurs, artistes et musiciens Interrompu pendant 2 ans en raison des restrictions sanitaires et l’impossibilité de faire venir en Europe les groupes folkloriques qui se produisent traditionnellement sur scène, le Festival Latino retrouve cette année son accent international avec la présence de trois ensemble nationaux prestigieux : le Sama Ballet du SRI LANKA, le Gran Ballet Argentino d’ARGENTINE et l’ensemble Macuilxochitl du MEXIQUE.
Avec au total près de 100 danseurs, artistes et musiciens, ces ensembles nationaux sont une source de dépaysement authentique et inédit, présentant la culture et le folklore (vêtements, danses, chants et mélodies) de leurs pays respectifs tout au long des trois soirs de spectacle.
Nouvelle formule oblige, c’est au sein de la salle de la Maison des Jeunes de Tarascon- sur-Ariège que seront présentés ces spectacles. La billetterie est ouverte et accessible en ligne : mairie-tarascon.com/Billetterie ou à l’accueil de la Mairie (05 34 09 88 88) et de l’Office de Tourisme. Billetterie sur place le jour J.
Deux formules sont proposés : le spectacle unique (8€) ou le Festi’Pass 3J (20€) donnant accès à un bracelet coupe-file et un placement préférentiel dans la salle.
29 et 30 juillet : les terrasses du Latino, le OFF. Groupes d’ici, airs d’ailleurs Les Terrasses du Latino – rendez-vous pensé en partenariat avec les cafetiers de la ville lors des deux précédents étés – sont reconduites cette année encore et viennent offrir un atterrissage tout en douceur les 29 et 30 juillet pour clôturer le Festival Latino.
Rendez-vous à 20h30, en quatre terrasses de la ville, pour profiter de concerts offerts par la mairie avec des groupes venus d’Occitanie pour interpréter des airs d’ailleurs… Au programme de la salsa, du merengue ou encore de la bossa nova.
Programmation détaillée : mairie-tarascon.com/latino