Du 01 au 22 juillet, venez à la découverte de l’exposition des peintures de Mariouchka, tous les jours de 14h30 à 18h30 au Musée des Colporteurs de Soueix Rogalle.
« A travers des portraits de femmes, fragments de voyages intérieurs….
Attirée par la figuration, je cherche à traduire par la couleur des émotions intérieures qui ne trouvent refuge nulle part, entre la douceur du rêve et l’âpre poésie de la réalité.
C’est en portant un regard fasciné par la couleur et par les formes de la nature, que, submergée de sensations indescriptibles, je tente d’en restituer les impressions colorées.
Techniques mixtes, huile, pigments, or, acrylique, papiers…
Très tôt initiée à l’apprentissage des arts, je développe une grande passion pour l’observation du monde naturel ; ainsi sensibilisée à sa beauté, l’art me permettra de restituer ces sensations fugaces.
Après une formation en arts appliqués pour y étudier les arts graphiques ; en quête de créativité je m’oriente en 2012 vers une licence en art plastique, où j’y expérimente divers médiums et affirme ma pratique picturale et photographique. En 2016 je quitte l’université pour me concentrer entièrement à ma pratique artistique. »