« Vertex, ce sont des valeurs d’accueil, de citoyenneté, de participation des salariés » a rappelé en introduction de la visite le président du conseil d’administration, Michel Allenou.
Vertex c’est une entreprise solidaire, d’utilité sociale avec à sa tête quatre femmes : Sylvie FLIGNY directrice générale, Karine HOAREAU coordinatrice en charge des collectes et du partenariat associatif, Emilie GERARD- MAUBOURGUET coordinatrice en charge de l’insertion et de la communication, Julie BRUNET coordinatrice en charge de la production.
En 2020 le chantier d’insertion était créé et aujourd’hui, l’entreprise emploie 76 salariés, dont 54 en insertion. « L’insertion la pierre angulaire de Vertex » a souligné Émilie GERARD-MAUBOURGUET, indiquant : « nous avons de très bonnes sorties, 68% en moyenne de nos salariés retrouvent un emploi ou suivent une formation après leurs deux ans passés chez nous ».
Pour les accompagner dans les problèmes de logement et de mobilité, une association dont le maire de Raissac, François Hoareau est président, a été créée. Les élus du Pays d’Olmes ont apprécié la visite de cette coopérative de tri textile d’Emmaüs qui prône le bien-vivre ensemble, le partage, l’entraide et la solidarité.