Cetta année, la fête du fromage et du miel des Pyrénées retrouve son rythme de croisière avec une semaine d’animations du 8 au 17 août.
Le grand marché aux fromages et aux miels des Pyrénées aura lieu le dimanche 14 août de 10h à 18h à Castillon en Couserans. Vous pourrez y découvrir 60 exposants, des food truck, des animations pour petits et grands, dégustation, des races locales …
Cette année, et après 4 ans d’absence, aura lieu le 16ème Concours national de la Tomme des Pyrénées au lait cru. Proclamation des résultats le dimanche, sur le marché, à 12h.
Pour les soirées du jeudi 11 et le samedi 13 août, animation tapas/bandas et danses et chants folkloriques dans le centre de Castillon.
Mercredi 17 août à Audressein, soirée vins et fromages des Pyrénées.
Le Roquefort comme formage invité
Après le Rocamadour, le St Nectaire, nos voisins Catalans, le Comté et le Bleu de Gex, cette année nous accueillons le Roquefort.
Fromage au lait cru de brebis à pâte persillé, l’appellation d’origine protégée Roquefort nous fait l’honneur de venir dimanche 14 août sur le marché aux fromages et aux miels des Pyrénées. C’est la coopérative de producteurs de lait de brebis La Pastourelle qui nous régalera de son roquefort récemment médaillé en or au Concours général agricole.
Le programme complet de la fête du fromage et du miel des Pyrénées va bientôt sortir, rendez-vous sur www.parc-pyrenees- ariegeoises.fr et sur la page Facebook @fromagesmielspyrenees