FestiPoche vous attend pour sa 3ème édition pleine de découverte, tous les soirs du 7 au 10 juillet à 20h à Verniolle.
Venez à la découverte de nombreux artistes et groupes de musique au Festival FestiPoche durant 4 soirées consécutives.
Vous aurez également la possibilité de participer à la « Fabrique de Poche » du 4 au 7 juillet. C’est un atelier de création de chansons dédié au 15/25 ans en partenariat avec le PAAJIP. L’atelier sera animé par Pabloramix Trio et Cédric. Les jeunes présenteront leur création lors de la soirée de lancement du 7 juillet.
Entre chaque concerts, vous aurez la possibilité de vous restaurer au bar ainsi qu’auprès de la petite restauration mis à votre disposition. Pendant ces entractes, de belles surprises vous y attendent !
- 7 juillet : Cédric – Pabloramix Trio.
- 8 juillet : Michèle Mühlemann – Éric Lareine, carte blanche.
- 9 juillet : Victoria Lud – Corentin Grelier, Sept Têtes.
- 10 juillet : Matéo Langlois Trio – Kent & Bobin.
Le jeudi 7 juillet, à découvrir :
Pabloramix trio : Entretien avec Paul Cuisset-Fernandez
Pabloramix c’est un gaulois aujourd’hui installé à Dalou qui est tombé dans le chaudron du slam et de la poésie urbaine il y a plus de vingt ans.
Voilà pourquoi il y a toujours une marmite sur scène pour y déposer des mots écrits par le public.
Une formule Rap – Spoken Word, qui mélange l’univers d’un beatmaker « Kino B » et celui d’un guitariste « Martial Lamrit » au service de textes poétiques de « Pabloramix ».
En interaction constante avec le public, ils proposent aussi le « Chaudron » : une improvisation autour de mots rédigés par le public.
Paul Cuisset-Fernandez, nous parle un peu plus en détail, de ce groupe étonnant qu’est Pabloramix Trio, dans l’interview ci dessus.
Cédric
Rappeur, chanteur, slameur tout d’abord au sein du groupe de fusion Ariégeoise la Wec Family (plus de 150 dates, 3 disques de 2009 à 2019) puis du groupe de Rap Prime Vers Crew (plus de 100 concerts, 2 disques).
Il enchaîne également les collaborations notamment avec le groupe de ska Barcelonais Muyayo Rif, qui l’invite sur un de leur album et sur plusieurs concerts. Il remplace également le dj/backeur de Kacem Wapalek pour une paires de dates dans le sud de la France et participe à la création de plusieurs disque : Bois Vert, Waya ,L’ma , le clou et le paresseux…
De part son travail de chargé des actions culturelles à la scène de musiques actuelles Ariégeoise Art’cade il coordonne le projet de création phonographique l’atelier disque, il organise aussi de multiples événements et ateliers d’écriture dans le territoire Ariégeois.
Et depuis peu, il s’est lancé en solo avec Hugo, pianiste et Paul un guitariste.
_______________
Rendez-vous le jeudi 7 juillet au petit jardin de la mairie à Verniolle à partir de 20h.
Tarif unique : 15 € la soirée
Plus d’informations : 06 71 59 82 98
Réservation et paiement : www.onparticipe.fr/billetterie