Le festival occitan Festen’Oc d’été commence le samedi 18 juin avec la soirée de la St Jean et se poursuit du 13 au 16 juillet prochain.
Au programme :
16h-17h30 : Initiation aux danses traditionnelles et sauratoises par Elisabeth Guillaud à la Maison d’amont.
18h-20h : Bal et Trad’Apero avec le groupe Les Irètges sur la Place de la Rende. Depuis le temps qu’ils organisent le festival Festen’Oc ils en ont vu des groupes et entendu de la musique, ils ont su s’en imprégner, s’en inspirer, mais ils ont aussi des racines bien plantées. Un mariage d’instruments inhabituel, hautbois du Couserans, clarin, accordéon, fifre, saxophone et percussions, ce qu’il faut d’énergie et ce groupe typique du Naut Pais de Foish nous donne une joyeuse musique festive à danser, rythmique, mélodique et surprenante. Et puis Irètges signifie, en occitan, hérétiques, c’est aussi le nom légendaire donné a des sauvages de la vallée de Saurat, alors quand ils descendent de leur montagne tout tremble.
22h : Danses Folkloriques avec le Groupe Folklorique Sauratois sur la Place de la Rende.
22h30 : Feu de la St Jean et Bal avec Coriandre sur la Place de la Rende. Adepte du balèti Òc & Folk, CORIANDRE vous offre une musique Trad’Actuelle Occitane, mitonnée sur les bords de la Méditerranée, pour faire voyager les oreilles et mettre des braises sous vos pieds. Balèti à écouter ou concert à danser, à vous de choisir comment vous souhaitez cuisiner votre convivencia.
Buvette et restauration sur place, inscription aux repas festenoc@netcourrier.com ou sur place dans la limite des quantités disponibles.
Retrouvez toutes les informations sur : www.festenoc.com / https://www.facebook.com/festenoc / https://instagram.com/festenoc?igshid=YmMyMTA2M2Y=