Les contes des hauts plateaux est un spectacle autour du conte, du chant et du jeu.
Les contes des hauts plateaux est un spectacle autour du conte, du chant et du jeu : une création de la Compagnie en Eaux Troubles avec la participation des enfants de l’école Fanny Reich de Saint-Lizier.
Il raconte le chemin initiatique d’enfants en milieu rural confrontés à des défis plus grands qu’eux et qui vont devoir faire preuve d’irrévérence, d’imaginaire, et d’humour pour survivre, grandir et se questionner dans ce monde.
Comment grandir et s’initier dans ce monde confronté au changement climatique et aux injustices ? Comment l’art, l’imaginaire, la liberté et la révolte peuvent nous aider dans nos chemins de vie ? Le spectacle se construit comme un dialogue dans sa forme artistique et sa transmission.
Dans sa forme artistique il mélange un canevas établi par le créateur et l’inspiration des rencontres avec les élèves qu’il fera au fil de sa création. Dans sa transmission, il reprend les questions du spectacle pour transmettre aux élèves les outils artistiques et imaginaires pour affronter l’aventure qu’est grandir en ce monde.
Rendez-vous le dimanche 3 juillet à 15h30 à la prairies des contes à Saint-Lizier.