Actant les résultats des élections présidentielles et l’attente des électeurs pour une union de la Gauche et des Ecologistes, une coalition pour proposer un programme de gouvernement a vu le jour sous le nom de NUPES : Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.
Génération.s a intégré cette union car, depuis sa création en 2017 par Benoît Hamon, le mouvement a œuvré pour bâtir une Maison Commune alliant Social et Écologie, intégrant le Pôle écologiste.
« Ainsi, dès le 28 avril, Génération.s engageait ce front historique commun avec La France Insoumise avant que nos partenaires d’EELV, du PCF, du PS ne se joignent au mouvement. Le programme partagé de gouvernement est le fruit d’un travail collectif pour redonner du pouvoir d’achat, du pouvoir de vivre, pour préserver notre planète, notre vaisseau commun, pour défendre la démocratie ! Nous faisons tous campagne pour le programme de la NUPES ! »
Bénédicte Taurine représente la 1er circonscription, avec son suppléant Gilbert Lazaroo. Quant à lui, Michel Larive représente la 2e circonscription, avec Laëtitia Sentenac sa suppléante.
Le programme : (nupes-2022.fr/le-programme)
« Aujourd’hui, la victoire est possible ! Aujourd’hui, la victoire des gauches est nécessaire pour rompre avec les politiques néolibérales ! Nous n’avons d’autre solution que de faire front ensemble « Explique Fred Vargas.
« Génération.s Ariège en appelle à une prise de conscience collective. Ces élections législatives revêtent des enjeux nationaux : les députés voteront les lois ! Alors dès le premier tour des législatives du 12 Juin, votons pour nos deux députés ariégeois sortants, Bénédicte Taurine et Michel Larive, seuls à même de porter à l’Assemblée, avec les autres élu.e.s de la NUPES, une politique sociale, démocratique et écologique de rupture ! »
Communiqué de Presse de Génération.s