Un rendez-vous littéraire exceptionnel pour clôturer le programme 21-22 des Passagers du livre. Le comédien et écrivain Philippe Torreton sera l’invité de l’Estive le mercredi 8 juin à 18h30 pour nous parler de son dernier livre : « Une certaine raison de vivre »
Du grand massacre de 14-18, Jean Fournier revient indemne physiquement mais broyé de l’intérieur. Démobilisé, il fait tout ce qu’il peut pour y croire, croire qu’une vie est encore possible après cinq années à voir et entendre ce que des yeux et des oreilles de vingt ans ne devraient pas avoir à saisir.
Il retrouve son emploi discret au Comptoir national d’escompte, mais le destin lui fait grimper les échelons par la grâce d’un amour fou : celui d’Alice, la fille unique et chérie du président Rostaing.
Mais Alice, malgré ses efforts, le voit peu à peu sombrer et rêver de hauteurs qu’elle ne connaît pas, celles des cimes où un berger lui a, un jour, offert un autre regard sur les hommes et sur la vie.
Philippe Torreton est un acteur emblématique du cinéma et du théâtre français. Ancien pensionnaire de la Comédie française, César du meilleur espoir masculin pour le film Capitaine Conan de Bertrand Tavernier dès 1997, primé dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, Molière du comédien en 2014 pour Cyrano de Bergerac mis en scène par Dominique Pitoiset, il a déjà publié six ouvrages dont les best-sellers Mémé et son premier roman Jacques à la guerre.
Rendez-vous le mercredi 8 juin à 18h30 à l’Estive à Foix.