Reportage vidéo 🎥. Avec ce premier salon des Communes et Intercommunalités, qui s’est déroulé le vendredi 24 juin sur le parking du stade Jean-Noël Fondère à Foix, l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège entendait montrer l’engagement de ses adhérents ainsi que leur soutien au développement du territoire ariégeois.
Il a été conçu pour être un lieu de rencontres entre les acteurs publics ariégeois, les entreprises et les institutions. Avec plus de 60 exposants et 450 élus, cet évènement à été un moment d’échanges fructueux et constructif.
Vitrine des savoir-faire et des innovations du territoire, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés et solutions développées par nos entreprises
Ce salon est un creuset qui permet de nous retrouver au delà de nos sensibilités politiques pour travailler ensemble aux préoccupations qui sont les nôtres et par voie de conséquence celle de nos concitoyens.
Nobert Merler – Président de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège
Deux grand thèmes ont été abordés pendant ce salon : le développement des territoires ruraux avec les services de l’Etat, et la protection du patrimoine avec Madame Marquez, nouvelle architecte des Bâtiment de France.
Dans l’après-midi, la fédération régionale des travaux publics Occitanie et l’association des maires et des élus de l’Ariège ont remis les victoires de l’investissement local 2022 à quatre communes :
- Ascou pour le prix « réseaux et espaces publics »
- Pamiers pour le prix « transition écologique »
- Lavelanet pour le prix « développement économique »
- Le prix spécial du jury a été décerné à la commune de Saverdun pour le réaménagement des allées du Balouard en espace publique piéton.
La clôture du Salon a été suivie d’un cocktail avec La Chambre d’Agriculture de l’Ariège et Le Parc Naturel Régional Pyrénées Ariégeoises.