Promesse de campagne de Marc Sanchez maire, les rencontres de quartier débuteront le 30 avril à Lavelanet au sein du quartier de Montsec. Forme originale de démocratie locale, les réunions de quartier constituent un espace public de dialogue entre élus et citoyens, de concertation et de propositions au service du bien commun.
Durant ces moments de partage autour d’un café sur l’espace public, les citoyens sont conviés à venir partager, discuter, et donner leur avis pour élaborer ensemble des projets pour notre ville.
« Ce 30 avril, de 10h à 12h, vous pourrez venir partager un café, dialoguer avec nous sous le kiosque de l’espace vert» indique Béatrice Bertrand adjointe en charge de la participation citoyenne. Élue déléguée au dossier, Christine Maréchal souligne : « à l’issue de ces rencontres, un compte-rendu sera établi et fera état des questions posées par les habitants et des réponses apportées par la municipalité. » Les habitants des rues voisines sont également conviés.
La prochaine rencontre aura lieu à la cité des Monts d’Olmes le 7 mai prochain ; d’autres seront programmées dans différents quartiers, mais nous aurons l’occasion d’y revenir.