Avec ce poème cinémato-chorégraphique au titre prémonitoire, Michèle Noiret nous transporte dans un univers apocalyptique mouvant, où cinq individus tentent de se raccrocher, avec la folle énergie du désespoir, à un monde qui s’effondre. Invitée pour la première fois en Ariège, la célèbre chorégraphe belge signe une nouvelle création aussi subtile qu’impressionnante.
Cinq personnages semblent pris dans un monde hyper codifié dont le sens leur échappe. Face à l’inadmissible impermanence des choses, ils adoptent plusieurs attitudes, tantôt ludiques, tantôt imprégnées du chaos qui les entoure. Sur la musique d’Amy Winehouse ou de Johann Strauss, les danseurs sont emportés par un énigmatique et dangereux ouragan de vie. Ils parcourent des paysages bouleversés par des phénomènes inconnus où, s’infiltrant dans de minuscules brèches, ils découvrent de gigantesques territoires d’exploration.
Le son et la vidéo nourrissent le plateau d’images qui dialoguent avec les danseurs. Les éléments de décor minimalistes, conjugués à des prises de vues sophistiquées, créent des paysages en constante métamorphose qui permettent à la chorégraphe de construire et de déconstruire un univers en perpétuelle mutation.
Jeudi 21 avril 20h30
à l’Estive
Plus d’infos et réservations : www.lestive.com/evenement