Bienvenu dans un monde plein de sensualité, un cabaret érotique hors pair où se mêlent chansons, tableaux visuels et show transgenre ! Hen est un personnage hors du commun, insolent et joyeux, manipulé à vue par le maître de marionnettes Johanny Bert, en complicité avec le plasticien Anthony Diaz.
Hen (prononcé Heune) est un pronom suédois qui désigne indifféremment un homme ou une femme : on ne peut l’enfermer dans un genre. Glamour et viril, cru et pudique, Hen est un être plein de vie, exubérant, une diva à talons qui chante l’amour, l’espoir, les corps, la sexualité, avec une totale liberté. Accompagné de Guillaume Bongiraud, au violoncelle électroacoustique, et Cyrille Froger, à la percussion, Hen danse et interprète quelques reprises, mais surtout des morceaux écrits et composés pour sa voix, dans un style pop expérimental proche de celui de Björk. Les mots, dans le sillage des textes de Brigitte Fontaine (de Prunella Rivière, Laurent Madiot, Pierre Notte et bien d’autres…) parlent d’amour, d’érotisme, du désir et du plaisir.
Hen se dévoile au travers de ses chansons, de ses performances, de ses identités multiples et du parcours intime qu’il nous raconte. Radicalement hors norme, il fuit toute étiquette. Il assume sa nature multiple, transformable.
Samedi 09 avril 20h30 et Dimanche 10 avril 17h00
à l’Estive