Le Mois de l’art contemporain en Occitanie qui se déroule sur tout le mois d’avril 2022 dans la Région Occitanie / Pyrénées-Méditérranée. A cette occasion, la Galerie du Philosophe, espace d’art contemporain au Carla-Bayle, présente sa nouvelle exposition par la jeune artiste Hélène Boutonnet.
L’expansion des mesures, albes et polychromes
À travers des combinaisons de modules faits de papiers pliés, découpés, peints, de structures en tissu qui jouent avec l’architecture, Hélène Boutonnet crée des formes dans lesquelles persiste l’idée d’autres formes.
«L’important est que cela en ait l’air. Il y a cet aspect démocratique, l’idée qu’avec des moyens élémentaires, chacun peut réinventer les formes de notre environnement, comme un modèle pour un plus grand projet.»
Hélène Boutonnet
Cette exposition s’inscrit dans le cycle sur le thème du «débordement.s»
Exposition du 16 avril au 19 juin Vernissage en présence de l’artiste, le samedi 16 avril à 18h
À l’origine du cœur
Collectif Trigone
À l’origine, un battement cardiaque est dû à une pulsion électrique. À l’origine, une photographie est un déplacement de pho- tons sur une surface sensible. C’est en liant ces deux idées et à partir des recherches d’Étienne-Léopold Trouvelot et de Hiroshi Sugi-moto que Paul Baudon a eu l’idée de déclencher des clichés directement à partir du rythme cardiaque
Œuvre participative Samedi 16 avril à 17h et 19h