Ô9, la première eau minérale naturelle durable sur le marché français, commercialisée dans des bouteilles en carton, s’associe avec les Championnats du Monde de Patinage Artistique qui auront lieu du lundi 21 au dimanche 27 mars à Montpellier.
Avec ce partenariat exclusif, les Championnats du Monde de patinage artistique renforcent sa politique RSE en devenant le premier évènement mondial de sport à proposer une alternative aux bouteilles en plastique.
La Fédération Française des Sports de Glace (FFSG), par cette initiative avant-gardiste de proposer uniquement des bouteilles d’eau minérale dans une brique en carton, biosourcé et recyclable, sur toute la durée de la compétition véhicule un message fort : le sport est un formidable outil pour sensibiliser le grand public aux valeurs écologiques et responsables, à la fois en France mais aussi à l’étranger puisque la compétition sera retransmise dans plus de 60 pays.
Hasard de calendrier : La Journée Mondiale de l’eau, instituée par l’Organisation des Nations Unies, aura lieu, le 22 mars, deuxième jour de la compétition.
30 000 bouteilles en co-branding seront mises à disposition pendant la compétition.
Pour célébrer cet évènement qui regroupe les meilleurs patineurs au monde, la Compagnie Des Pyrénées a souhaité produire en édition limitée deux bouteilles inédites.
Sur la première bouteille, adressée au public et aux amoureux des sports de glace, on pourra découvrir Loulou, la mascotte de la compétition.
Sur la deuxième bouteille Ô9, on pourra retrouver le visuel de l’affiche officielle mettant en avant le couple français de danseurs multi-médaillés.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Eau Neuve ! Ça va dans le sens de la démarche éco-responsable de la FFSG.
Nous sommes d’autant plus fiers que c’est une première mondiale et que cela correspond parfaitement aux objectifs de la Fédération : innover, surprendre et être dans l’air du temps !», déclare Nathalie Péchalat, Présidente de la Fédération Française des Sports de Glace.