En faisant cohabiter le monde illusoire de la marionnette et la physicalité d’un langage gestuel, la compagnie DÍRTZ Theatre nous plonge dans un univers de métamorphose. Manipulateur ou manipulé ? Corps vivant ou corps objet ? Composé en triptyque, leurs ShortStories viennent troubler, de façon inattendue, notre sens du réel.
Projet hybride à la croisée des arts, cette première création de la compagnie opte pour un vocabulaire résolument corporel au service d’un univers onirique. Entremêlant corps humain et corps objet, chacune des trois pièces révèle l’univers intérieur d’un personnage.
La première, Alias, est une mise à nue sensible et charnelle d’un homme qui part à la rencontre de « l’autre » tapi au fond de lui-même.
Deuxième pièce de ce triptyque, Nonna(s) don’t cry se veut un hommage poétique aux différents âges de la vie. Elle éclaire les esprits invisibles et les liens entre les générations.
Le troisième pas, créé cet automne, entremêle un duo de danseurs avec une marionnette, partenaire de jeu imprévisible.
À la fois solo, duo et trio, cette pièce aborde avec humour et tendresse la notion d’interdépendance : porter, être porté, se supporter ou ne plus (se) supporter.
Mardi 8 mars 20h30
Salle Paul Dardier – Mirepoix
Infos et réservations :
mail
05 61 68 20 72