Après avoir présenté le spectacle Ruines au pied du château de Foix en juillet dernier, la Compagnie Lamento revient avec deux duos inspirés par la mémoire contenue dans les corps.
Dans la continuité d’un projet chorégraphique centré sur le contact comme une ouverture totale à l’autre, cette pièce approche le corps dansant comme un champ d’exploration infini.
Sylvère Lamotte conçoit la danse comme un art de la relation. Entre intimité et frontalité, la forme du duo lui permet d’explorer l’espace entre deux êtres, de révéler la vibration qui s’y produit.
Le 1er duo, qu’il interprète avec Jean-Yves Phuong, renvoie à l’indétermination de la rencontre, aux multiples histoires vécues ou encore à vivre, aux façons dont l’autre nous affecte et nous altère. Loin de n’être qu’une contrainte, ce dernier agit comme un révélateur de cette immensité des possibles.
Le 2ème duo, qu’il danse avec Brigitte Asselineau, interroge la mémoire des corps à travers le temps. Séparés d’une génération, ces deux danseurs se rejoignent dans l’écoute et le mouvement. Tous deux sont chargés d’histoires personnelles dont la plasticité de leurs corps, particulièrement exercée par la danse, conserve les traces. La pièce met en avant les différences d’évolutions physiques et la manière dont les expériences de vie passées continuent de résonner au présent. Il s’agit même de convoquer les mémoires ancestrales logées au cœur de nos ADN, pour toucher à ce qui nous hante, à nos fantômes corporels.
La grignothèque de l’Estive, « Côté coulisses » sera ouverte, après le spectacle pour vous accueillir avec des spécialités faites maison et une variété de boissons locales.
Mercredi 9 mars – 19h00
à l’Estive
Pus d’infos et reservation : ICI