Une rencontre inédite entre l’univers musical des Aka, largement connu sous le nom de « chants pygmées » et celui d’artistes à l’imaginaire florissant, rompus à l’improvisation. L’incroyable vocaliste Leïla Martial et le body-percussionniste Rémi Leclerc.
ÄKÄ – Free voices of forest est un répertoire unique mêlant les polyphonies de la forêt équatoriale, les percussions corporelles, le langage imaginaire et la transe. Dans cet ensemble, composé de deux percussionnistes aka et six voix dont trois chanteuses Aka, une vocaliste européenne, un body-percussionniste/chanteur et un bassiste vocal, la dimension organique prédomine avec cette musique aux accents multidirectionnels.
Les arrangements font cohabiter les yodels traditionnels pygmées avec des harmonisations tonales, les contrepoints augurent les envolées lyriques, les textures et effets de bouche s’enchevêtrent étrangement, les percussions corporelles invitent à la danse tandis que les lignes de basse vocale nous embarquent vers une transe inédite. Les improvisations libres finissent d’éclater un cadre sans cesse réinventé ensemble.
Vendredi 25 mars 20h30
à l’Estive
Plus d’infos et réservations : www.lestive.com