Emily Loizeau présente son cinquième album : Icare, un titre qui résonne dans sa double culture, puisqu’au-delà de la référence au héros tragique grec, il peut aussi s’entendre comme “I care” (ça me tient à cœur), dans sa langue maternelle. Elle y livre ses préoccupations et ses espoirs, dans des chansons inédites aux sonorités rock.
Pour ce disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (musicien et producteur de PJ Harvey), Emily Loizeau est autrice, compositrice, interprète et productrice.
Accompagnée de Csaba Palotaï (guitariste), Boris Boublil (claviériste et bassiste) et de Sacha Toorop (batterie), elle nous dévoile un journal intime engagé, mêlant sa souffrance face aux périls écologiques et démocratiques, avec le désir d’habiter le monde différemment, avec poésie. Car si la vie doit continuer, si notre joie doit retrouver son élan et sa légèreté de vivre, il n’en reste pas moins que « nous dansons sur un volcan ! » crie la chanson We can’t breathe, située au cœur du disque.
Femme engagée, artiste pleine de ressources, Emily Loizeau vient à l’Estive partager le fruit de ses nouvelles inspirations.
Samedi 19 février 2022 – 20h30
à l’Estive
Plus d’infos et reservation : www.lestive.com