Bertrand Escaich né à Saint-Girons et Caroline Roque née à Perpignan se rencontrent sur les bancs de l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin pour être plus exact, durant un cours de danse africaine ! Alors que Bertrand, en parallèle d’une licence de Sciences Physiques, a déjà commencé une carrière de dessinateur et de scénariste de bandes dessinées aux éditions Vents d’Ouest, Caroline interrompt son doctorat de Chimie pour le rejoindre en Ariège dans cette aventure.
Depuis 2002, Caroline et Bertrand se consacrent uniquement à l’écriture de scénarios de bandes dessinées. Ils choisissent comme pseudonyme commun BeKa, la contraction de leurs deux prénoms.
« Les rugbymen », « Studio Danse », « Le jour où… », « Champignac », « Les Fées Valentines », « Coeur Collège »… les deux scénaristes enchainent les BD.
A l’occasion de la sortie du tome 20 des Rugbymen ou plutôt Rugbywomen » On va finir en botté » le 26 janvier 2022, nous avons rencontré Bertrand Escaich, le « Be » de BeKa à la Librairie Tartinerie « le 36 » à Foix.
Pour tout savoir sur l’actu des Beka, rendez-vous sur leur page Facebook