Le Sénateur Jean-Jacques Michau a accueilli hier au sein du Sénat une délégation de 14 jeunes ariégeois sous la conduite de Fabien GUICHOU, Directeur du Pôle Agglomération Adolescence Jeunesse Information Prévention de Foix (PAAJIP) et Président de l’association des auditeurs du Sénat.
Comprendre le fonctionnement, expérimenter la politique et découvrir le rôle du Parlement étaient au programme. Ainsi, ces jeunes ont rencontré le Secrétaire général du Sénat qui leur a présenté le rôle de l’institution au sein du Parlement. Cet échange s’est poursuivi par une visite des lieux et un passage en séance lors des questions d’actualité au Gouvernement.
Enfin, les jeunes ariégeois et le Sénateur se sont retrouvés dans salle du Groupe Socialiste Ecologiste et Républicain pour un temps d’échanges sur le bicamérisme et le travail parlementaire tant au Sénat que sur le département.
« Je salue cette démarche car elle permet d’intéresser les jeunes à la politique. C’est une façon de leur apporter de la lisibilité sur le travail et le rôle de nos assemblées. Gageons que ces initiatives impulsent des vocations car notre avenir réside bien dans la jeunesse ! » a déclaré Jean-Jacques Michau