Tapis derrière la jungle de leurs plantes d’appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va. Le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves et l’usine vole le feu du volcan.
Sage Comme Des Sauvages échafaude sa musique comme le lieutenant Colombo mène l’enquête, comme le douanier Rousseau peint ses tigres, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre le second degré et les désillusions de notre temps.
Sage Comme Des Sauvages est sur scène comme dans son salon et c’est pour cela que le public en redemande. Le duo, devenu quatuor, a bâti en concert une complicité entre lui et le monde. Complicité qu’ils viennent de transcrire en studio. Arrangé à 8 mains avec leurs comparses de scène Osvaldo Hernandez (percussions afro-latines) et Emilie Alenda (basson, clavier, chant), enregistré par le sorcier Jean Lamoot (Salif Keïta, Alain Bashung, Noir Désir…) le deuxième album de Sage Comme Des Sauvages apparaît plus luxuriant que jamais et c’est une machette bien acérée qu’il faudra pour arpenter cette jungle où poussent des chansons polymorphes et pointues.
Vendredi 4 février 21h00
Salle Max Linder
Place Jean Ibanes – Saint-Girons
Plus d’infos : www.art-cade.fr