Ce jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) donnait une conférence de presse
De jours en jours, les contaminations se démultiplient partout en Occitanie. Le nombre de nouveaux cas atteint un niveau extrêmement élevé dans tous les départements : le taux d’incidence se situe désormais à 2263,8 cas pour 100 000 habitants en moyenne dans notre région.
Face à la flambée épidémique actuelle, tout les acteurs du dépistage sont pleinement mobilisés. Des cellules départementales supervisent la montée en puissance, les besoins d’extension d’offre et le suivi des approvisionnements. Plus de 21 000 nouveaux cas positifs sont détectés chaque jour en Occitanie en ce moment.
Les variants Omicron et Delta créent une double épidémie de Covid. La région Occitanie est également en phase épidémique de grippe
La majorité des cas est désormais liée au variant Omicron, très contagieux. Mais l’épidémie liée au variant Delta reste encore très présente. Le virus de la grippe circule aussi fortement en Occitanie.
nnnn
nnnnn
Le niveau des hospitalisations comme celui des décès est au plus haut. Les équipes hospitalières restent en très forte tension face aux besoins de soins liés aux nombreux cas graves de Covid et aux autres épidémies de l’hiver. Toutes les équipes soignantes sont fortement mobilisées en ce moment.
La vaccination protège déjà plus de 9 personnes sur 10. Cette mobilisation exceptionnelle se poursuit pour que chacun puisse bénéficier d’une dose de rappel au plus vite. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour renforcer notre protection et éviter les cas de Covid les plus graves. C’est aussi une étape indispensable avant le déploiement du Pass vaccinal.